Le thé détox, l’allié de votre régime ?

On lit et on entend de nombreuses choses sur le thé détox. Si cette boisson ne suffit certainement pas à elle seule à faire perdre du poids, elle peut, néanmoins, se présenter comme l’alliée parfaite d’un régime adapté. Comment le thé détox agit-il sur notre organisme ? Comment choisir la bonne boisson, et comment l’intégrer à notre régime ? Nous allons tenter de creuser le sujet, et de vous livrer toutes les informations dont vous avez besoin au sujet de ce véritable coup de pouce dans votre régime.

Le thé détox, c’est quoi ?

Avant de comprendre comment le thé détox peut participer à votre perte de poids, intéressons-nous d’abord à sa composition. On peut commencer par dire que ce thé porte bien son nom, puisqu’il contient, comme tous les autres, des antioxydants naturels tels que des tanins et des flavonoÏdes ; rien de tel pour détoxifier ses cellules.
Au-delà de ça, le thé contient bien évidemment de la théine, que l’on peut comparer à de la caféine dans le sens où elle a des vertus stimulantes. 
Le thé détox a également un effet diurétique. Au cours de votre régime, n’hésitez pas à boire entre 500ml et 1L de thé par jour, à condition, bien entendu, de ne pas totalement remplacer l’eau par le thé détox, au risque de trop solliciter vos reins.

Comment réussir son régime ?

Il y a certainement de quoi être dérouté par le nombre de régimes différents que l’on peut trouver par-ci, par-là. Que ce soit sur la toile ou dans les magazines, la perte de poids est un sujet qui revient régulièrement sur le tapis. On peut donc penser que ce ne sont pas les clés qui manquent pour réussir à perdre du poids, et pourtant, comment être sûr de choisir un régime qui nous convienne réellement ? 
Si vous connaissez La Brigade de Véro, vous savez déjà que notre histoire a commencé à partir d’un constat simple : la plupart des régimes qui existent sont soit trop compliqués, soit trop restrictifs. C’est vrai, comment réussir à tenir ses objectifs lorsque le sentiment de frustration est omniprésent ? 
Afin de vous aider à perdre du poids, boire du thé détox, c’est bien, mais il faut que cela se fasse dans le cadre d’une alimentation équilibrée… Mais pas privative. On vous en dit plus dans la partie suivante !

Avoir une alimentation équilibrée

L’expression “alimentation équilibrée” a souvent une connotation négative. Rien qu’à lire ces mots, on peut même sentir notre estomac gargouiller en signe de désaccord… Véridique ! Mais il n’est pas nécessaire de se priver pour avoir une véritable alimentation équilibrée. 
Chez La Brigade de Véro, on veille par exemple à vous proposer des plats faits-maison, concoctés à partir de produits frais, savoureux et rassasiants. Et surtout, ils sont cuisinés chaque semaine ! D’ailleurs, nos box de régime peuvent vous accompagner tout au long de cette période, et elles sont élaborées de manière à vous permettre de profiter d’un petit plaisir au quotidien. Ainsi, inutile de se priver pour perdre du poids. 
Une alimentation équilibrée signifie tout simplement qu’il s’agit de composer ses repas à partir de légumes, de féculents, de protéines, sans oublier des fruits ainsi qu’une dose de calcium. Et vous n’êtes pas obligés de faire de savants calculs avant chaque repas ; l’essentiel est que tout puisse s’équilibrer sur une journée.
Une fois que vous avez trouvé la formule qui vous convient en termes d’alimentation, vous pouvez intégrer le thé détox à votre régime. Encore une fois, il ne vous fera pas perdre du poids à lui tout seul, mais il agira comme un véritable coup de pouce, en plus de faire du bien à votre organisme.

Ingrédients healthy

Les boissons qui peuvent vous aider

Le thé détox a toutes les chances de vous aider à perdre du poids, en tout cas, si vous l’associez à une bonne alimentation, et si vous trouvez des occasions de faire un peu d’exercice. 
Alors, quelles sont les boissons que vous pouvez favoriser ? Pour confectionner et déguster votre thé détox, vous pouvez commencer par choisir du thé noir. Il s’agit, en effet, d’un puissant diurétique. Son seul défaut est d’être plus pauvre en antioxydants que la plupart des autres thés.
Le thé vert, quant à lui, constitue un autre très bon choix, notamment en raison de sa concentration en polyphénols. C’est aussi le cas du thé Oolong. 
Pour que votre thé détox soit parfait, il ne faut pas hésiter à ajouter des plantes ou encore des racines naturelles. Citronnelle, gingembre, pissenlit ou encore chardon-marie seront vos principaux alliés.

infusion-gingembre

Un peu d’exercice !

Si le thé détox seul ne suffit pas à faire perdre du poids, il paraît évident qu’il faut associer toute tentative de régime avec un peu d’exercice. Nous sommes tout à fait conscients que tout le monde n’est pas forcément de nature sportive. C’est pourquoi nous n’allons pas forcément vous conseiller de vous lancer dans des exercices de haut niveau. Rassurez-vous !
En vérité, avoir une activité sportive peut se faire au quotidien, via de petits efforts assez simples à réaliser. Par exemple, vous pouvez tout à fait choisir d’emprunter un escalier plutôt qu’un ascenseur ou un escalator lorsque le choix s’offre à vous. Lorsque cela est possible, pourquoi ne pas prendre votre vélo pour vous rendre sur votre lieu de travail plutôt que votre voiture.
Et si vous devez aller chercher du pain, pourquoi ne pas y aller à pied ? En complément d’une alimentation équilibrée, le thé détox est un allié précieux. Mais avoir une activité physique régulière l’est tout autant, si ce n’est plus. 

Les avantages du thé détox au cours d’un régime

Principalement en raison de sa composition, le thé détox possède de nombreux avantages qui lui permettent de faciliter votre perte de poids. Voici de quoi mieux les comprendre.

Des bienfaits pour l’organisme

C’est un fait, le thé détox est un vrai bienfaiteur pour l’organisme, qui absorbe au quotidien un certain nombre d’aliments, parmi lesquels, souvent, des graisses saturées. Cela a tendance non seulement à le fragiliser, mais aussi à provoquer le vieillissement des cellules. 
La consommation de thé détox, en complément d’une alimentation variée et équilibrée ainsi que d’une activité physique régulière, permet de protéger l’organisme de toutes ces toxines qui ont tendance à le fatiguer. 
Ce mélange de thé et de plantes a plusieurs avantages, à commencer par le nettoyage de l’organisme. Les toxines présentes dans le corps sont ainsi éliminées plus facilement. En plus de cela, le thé détox a également un pouvoir drainant, et agit contre la rétention d’eau, mais aussi sur la cellulite.
Certains thés détox possèdent aussi un effet brûle-graisse, et augmentent la dépense énergétique de l’organisme. Toutes ces raisons en font définitivement un allié de choix de votre régime. Le thé détox vous aide tout simplement à vous sentir mieux et à être à l’aise dans vos baskets ! 
Evidemment, nous tenons à la répéter, mais sa consommation seule ne suffit pas. Il est important de bien manger, d’avoir une activité physique régulière, et de dormir suffisamment pour que votre régime se passe pour le mieux.

La présence d’actifs naturels

Ce sont les actifs naturels végétaux qui permettent au thé détox d’être si efficace. Vous êtes à la recherche d’une solution sûre pour vous aider à vous sentir bien dans votre corps ? Le thé détox est là pour ça. Cette boisson représente le parfait mariage des bienfaits des plantes avec les richesses du thé. 
Saviez-vous, par exemple, que le thé faisait partie des aliments les plus riches en polyphénols ? Ces puissantes molécules ont pour vocation de prévenir certaines maladies, mais aussi de favoriser le fonctionnement du cerveau. Le thé détox renferme également un certain nombre de substances qui sont bénéfiques pour l’organisme, telles que les huiles essentielles, les enzymes, ou encore les tanins. 
Le thé matcha peut, lui aussi, tout à fait entrer dans le cadre d’une cure. Sa forte concentration en catéchines et en chlorophylle permet le renforcement du système immunitaire, mais aussi la réduction du cholestérol. Par ailleurs, de par sa composition, le thé matcha permet également de lutter contre l’oxydation de l’organisme.

Pour que votre cure soit réellement efficace, vous devez vous assurer que votre boisson vous apporte les apports nécessaires en antioxydants, qui permettent de favoriser la régulation du poids, en caféine, afin de brûler les graisses de manière efficace et de vous donner suffisamment d’énergie, mais aussi en catéchine, afin de faciliter la réduction de la graisse abdominale et de renforcer l’effet drainant du thé. 

Dans le cadre de l’accompagnement d’un régime, le thé détox parfait doit aussi être composé de plantes. Certaines, comme le gingembre ou encore la sauge, qui agissent de manière positive sur la digestion, sont à privilégier. Le guarana est aussi un très bon choix, puisqu’il a pour effet d’augmenter la combustion des graisses. Évidemment, il est difficile de ne pas mentionner le citron, qui purifie le foie.
Bien sûr, ce ne sont là que des exemples. S’il est tout à fait possible de trouver assez facilement des thés détox dans le commerce, rien ne vous empêche de confectionner vous-même vos propres recettes à partir de ces exemples. Vous le savez déjà, chez La Brigade de Véro, on aime le fait-maison !

Pas encore de commentaire, faites entendre votre voix ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *