Il est vrai que nous entendons souvent parler des fameux “trois repas par jour”. Du petit-déjeuner au déjeuner, il n’y a que peu de temps à attendre. Mais entre le déjeuner et le dîner, c’est différent, et il n’est pas rare de sentir son ventre gargouiller au milieu de l’après-midi… Alors, faut-il succomber à l’appel de la collation ? Est-ce que le goûter est exclusivement réservé aux enfants ? Vous vous en doutez, si nous prenons le temps d’écrire cet article, c’est qu’il est tout à fait possible de prendre un goûter lorsqu’on a faim, et ce, même dans le cadre d’un régime.

Faut-il manger un goûter pendant un régime ?

Personne ne vous oblige à manger un goûter pendant un régime si vous n’avez pas faim, c’est évident. Mais si l’attente du dîner devient trop longue, sachez qu’il n’existe aucune loi interdisant aux adultes de consommer un goûter. Ça se saurait, et ce serait bien triste !
Si vous avez envie de perdre du poids, rien ne sert de vous faire souffrir inutilement, que ce soit de faim ou de frustration. Il est tout à fait possible de prendre un goûter pendant un régime, et ce, même si vous essayez de perdre vos quelques kilos en trop. Ca vous paraît inconcevable ? Vous allez voir que, pourtant, ça n’a rien de fou. 
Il y a une autre bonne raison au fait de consommer un goûter si vous avez une petite fringale en milieu d’après-midi : si l’attente du dîner peut parfois être longue, la frustration peut rapidement être au rendez-vous dans le sens où il est conseillé de manger léger le soir. Imaginez que votre estomac se tortille depuis 16h, et qu’en plus, vous devez limiter la quantité de nourriture le soir ?
Mieux vaut donc écouter son organisme. Et pour cela, voici quelques conseils. 

Un goûter sain pour adulte, c’est quoi ?

Le goûter de régime pour adulte doit être sain et équilibré, au même titre que les autres repas de la journée. Pour vous aider, pourquoi ne pas vous intéresser à la box régime de La Brigade de Véro ?
De manière idéale, le goûter de régime ne doit pas être trop calorique. Il peut tout à fait se composer d’un fruit, de quelques oléagineux comme des amandes ou des noix, mais aussi d’une boisson chaude. Pour le plaisir, vous pouvez même y ajouter un petit carré de chocolat (noir de préférence). 
Les oléagineux constituent un excellent choix pour composer un goûter de régime. Ils sont riches en oméga 3 et 6, des acides gras polyinsaturés, et vous aident à lutter contre le mauvais cholestérol. Les fruits, quant à eux, sont une excellente source de vitamines.

Comment éviter la prise de poids avec un goûter régime ?

Vous voulez bien prendre un goûter de régime pour combler votre petite fringale, mais vous ne voulez absolument pas perdre de poids ? C’est tout à fait compréhensible. Manger un goûter pour maigrir semble impossible (le contraire se saurait), mais manger un goûter sans prendre de poids, c’est possible.
Il suffit, pour commencer, de changer notre point de vue sur le goûter. On a tendance à imaginer une collation goûteuse, aussi grasse que sucrée, qui nous comblerait autant de bonheur que de kilos en trop. Or, se faire plaisir avec un encas sain, c’est possible. 
Le goûter de régime parfait peut alors se composer d’un fromage blanc et de muesli, mais aussi d’un fruit. Vous comblez votre faim, vous vous faites plaisir, et vous ne prenez pas de poids.
Si vous aimez ce qui est salé, vous pouvez aussi opter pour des crudités accompagnées de tzatziki et de houmous. 

Manger équilibré, c’est tout un art !

Vous l’avez compris, vous avez tout à gagner en vous préparant un petit goûter de régime à 16h plutôt que de consommer de trop grosses quantités de nourriture au dîner. 
Pour que votre perte de poids se passe pour le mieux, il est important que l’ensemble de vos repas soient conçus de manière équilibrée. Il n’est pas question ici de parler de frustration. Manger sainement ne signifie pas non plus que l’on doit faire l’impasse sur le goût ou sur les saveurs. Les plats qui se composent des produits les plus simples sont souvent les meilleurs. 
Des féculents, des légumes, des fruits, des laitages (qui peuvent être de nature végétale),  une portion de protéines par jour, et le tour est joué. Les possibilités sont infinies ! Et si vous êtes en panne d’inspiration, vous pouvez toujours faire appel à La Brigade de Véro.
Vous devez aussi garder en tête que la perte de poids ne se joue pas uniquement au niveau de l’alimentation. Pour perdre du poids, il faut non seulement manger sainement, mais vous devez aussi essayer d’être actif en faisant un peu d’exercice physique tous les jours. Cela peut simplement être de la marche, vous n’avez pas besoin de courir un marathon !

Pas encore de commentaire, faites entendre votre voix ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *