Trucs et astuces pour survivre à sa première semaine de régime

image illustration article trucs et astuces pour survivre à sa première semaine de régime

Ça y est ! On commence sa première semaine de régime aujourd’hui, une nouvelle vie démarre…
Déjà, le stress s’installe… Si, si, je le sens !

Pas de panique, ce n’est pas la mer à boire, bien sûr il va falloir changer quelques habitudes.

1. Laissez vous porter !

Plus de courses, plus de vaisselle, plus de cuisine. En plus, vous avez un chef à la maison rien que pour vous ! D’autres changements seront plus difficiles comme vous passer de pain blanc, de produits industriels ultra raffinés ou de frites par exemple. Moi même, je suis la première à craquer… 

Comme vous ne devez plus faire de courses, plus de tentations au rayon plats cuisinés, pas de petit tour vite fait au rayon biscuits, tout ce que vous devez faire c’est vous laisser guider par nos menus pendant cette première semaine de régime. On n’a même plus la culpabilité de craquer et ça, les filles (et les garçons ), c’est la seule voie vers un résultat qui marche sur le long terme.

2. Réapprenez à manger sainement !

Lors de cette première semaine, vous allez rapidement découvrir une variété de plats délicieux et équilibrés, vous serez surpris de vous sentir parfaitement rassasié (par exemple : 350 gr de salade de lentilles, ça cale !).
Parce que nous le savons toutes, s’affamer n’est pas franchement la solution (même si on a déjà toutes essayé !). Disons-le toutes ensemble : “Marre des régimes pomme-yaourt !” 

Les faibles apports en sucres raffinés seront un choc la première journée. Vous pourrez les compenser par de petits écarts si vous le souhaitez, mais il vaut mieux ne pas en abuser; en effet vous allez immédiatement commencer à brûler vos réserves de graisse, ce serait dommage de ne pas en profiter !

3. Vous avez le droit aux écarts !

C’est pour ça qu’avec notre équipe  nous avons créé un régime pour nous les vraies femmes (pas les mannequins “freedent white” des pubs TV) qui vous encourage à vous faire plaisir avec les petits écarts de votre choix. La seule chose à faire, c’est de les choisir correctement selon vos goûts. Vous pouvez vous reporter au site les-calories.com pour connaître immédiatement l’apport de chacun. Bien sûr, il vaudrait mieux favoriser les fruits et les légumes plutôt que les glaces et les gâteaux mais c’est vous qui voyez.

4. Buvez beaucoup d’eau !

Nous vous recommandons également de boire au moins 1,5 l d’eau ou de thé par jour. Le thé aidera au drainage de votre organisme et régulera votre appétit. Les repas du Régime de Véro sont riches en fibres et vont favoriser un bon transit intestinal. En association avec le thé, cela va réduire rapidement rétention d’eau et ballonnements.

5. Un peu d’exercice ?

Ensuite, il n’est pas non plus interdit de reprendre le sport ou de se tonifier avec des petits exercices. Bon nombre d’applications ou sites internet vous propose de reprendre le sport très facilement en 10-15 minutes par jour. L’alimentation et le sport sont les clefs de la santé !

N’oubliez pas que la récompense de cette première semaine de régime se verra sur votre balance, ce sera le meilleur boost pour vous faire oublier vos efforts !

Vous pouvez le faire, je suis là pour vous accompagner,

Des bisous !

Véro.

Partager cet article
Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

20% SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE !

Envie que l'on cuisine des plats diététiques pour vous ?

Plus d'articles et recettes à découvrir !

Chaque semaine un nouveau menu diététique frais-maison livré à domicile