La rentrée est de retour et vous souhaitez prendre de nouvelles résolutions ? Nous vous avons concocté quelques conseils et astuces pour vous aiguiller dans votre démarche 😊

Septembre est souvent un nouveau départ pour bon nombre d’entre nous, le moment idéal pour se fixer de nouveaux objectifs et être une meilleure version de soi-même ! 

Voici les conseils de la Brigade pour une rentrée “healthy” : 

Écouter son corps

Être à l’écoute de sa faim est indispensable pour reprendre le contrôle de sa ligne car être à l’affût de ses sensations, c’est éviter le surplus de calories et potentiellement des kilos en trop… Alors apprenez à manger à votre faim, si vous avez tendance à manger plus que vos besoins. 

Manger mieux 

Pour un rééquilibrage alimentaire sain et gourmand, la Brigade de Véro vous concocte tous les jours de bons petits plats à base d’ingrédients de qualité pour garantir toute la richesse nutritionnelle et la sapidité de nos recettes. Reprenez en main votre alimentation facilement avec la  formule Équilibre de la Brigade de Véro ! 😋

Au menu, des repas généreux et savoureux, des petits-déjeuners concoctés avec passion, des fruits frais et des desserts gourmands, le tout pour un total de 1200 kcal par jour environ. Allier plaisir de manger et perte de poids, c’est possible grâce à la formule Équilibre.   

Quelques conseils pour prendre de bonnes habitudes : 

  • Prendre un vrai petit déjeuner pour éviter les fringales 
  • Ne pas supprimer les plaisirs de son alimentation mais faire les bons choix alimentaires pour éviter la frustration 
  • Pour contrer les envies de grignoter : se brosser les dents avec un dentifrice mentholé, boire de l’eau, trouver une activité plaisante pour se changer les idées… 

Consommer de saison

Consommer des aliments de saison est une bonne habitude à prendre pour prendre soin de sa santé et de la planète (1). Contenant moins de produits nocifs, ils auront davantage de saveurs et posséderont plus de nutriments.

De plus, les fruits et légumes de saison voient leur composition évoluer au fil des saisons pour répondre à nos besoins.

Buvez suffisamment d’eau 

Boire de l’eau en quantité suffisante s’avère être un très bon allié pour perdre du poids et se refaire une santé. 💦

Son plus grand atout ? Son action coupe-faim. 

Lorsque l’estomac est plein, même d’eau, il envoie un signal au cerveau lui indiquant qu’il est plein: l’ingestion d’aliments est donc moins importante. En 2014 (2), une étude a été menée sur 50 femmes en surpoids, durant deux mois. Résultat de l’expérience : boire 500 ml d’eau juste avant un repas a permis de réduire leur masse corporelle significativement.

Attention cependant, boire plus d’eau que d’ordinaire ne vous fera pas perdre du poids seul, mais constitue une aide précieuse et se révèle être une bonne habitude à adopter sans attendre ! 

Pour savoir combien de litre vous devez consommer par jour, il existe un calcul : soustraire 20 kg à son poids ; multiplier le nombre obtenu par 15 ; y ajouter 1 500. 

Selon que vous soyez un homme ou une femme, les besoins diffèrent (3). Pour un homme, on estime les besoins à 2,4 litres, il est donc recommandé de boire environ 1.6 litre le reste étant apporté par l’alimentation. Pour les femmes, les besoins sont estimés à 1.8 litre, nous vous recommandons de boire 1.1 litre d’eau par jour.

S’adonner à une activité physique

S’adonner à une pratique sportive permet de brûler des calories, de maintenir les tissus musculaires en bonne santé et d’assurer l’équilibre de la balance calories consommées/calories dépensées. 

Pour perdre du poids, tous les sports ne se valent pas en termes de dépense énergétique. Sur le haut du podium, on retrouve le ski de fond, mais aussi la natation, le rameur, la boxe et la musculation. 

Il existe de nombreux sports, à intensité différente. Choisissez celui qui vous correspond ! 

Dormir suffisamment pour récupérer 

Le manque de sommeil est un facteur connu de risque d’obésité (4). En effet, manquer de sommeil perturbe grandement le métabolisme et diminue la production de leptine. Il s’agit d’une hormone qui induit la satiété. Elle permet d’envoyer le signal pour arrêter de manger et joue un rôle dans la métabolisation des aliments ingérés. 

De plus, moins on dort, plus la fatigue s’installe et plus on est attiré par des aliments gras et sucrés. Il faut également noter, que plus on est éveillé et plus on a de temps pour manger et ainsi avoir un bilan calorique élevé à la fin de la journée. 

Pour retrouver la ligne, nous vous recommandons de vous accorder des nuits longues et réparatrices pour retrouver une qualité de vie meilleure. 😴

Prendre soin de vous

Vouloir perdre ses petits kilos en trop, c’est vouloir prendre soin de soi. Ça commence par s’accorder des petits moments doux rien qu’à vous. Prenez le temps de faire des choses qui vous font du bien. 

Prendre soin de soi englobe plein d’éléments comme sa santé mentale, son soi intérieur, son corps… Trouvez de quoi vous reconnecter avec vous-même !

Source :

1 : Pourquoi et comment manger de saison par mangerbouger.fr

2 : Comment l’eau aide à perdre la masse grasse corporelle par mmsport 

3 : Combien de litres d’eau par jour faut-il boire ? Par La Vie Naturelle

4 : Le sommeil et la prise de poids sont étroitement liés par Cenas, médecine du sommeil 

Pas encore de commentaire, faites entendre votre voix ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.