Qu’est-ce qui garantit la réussite d’un régime ? La rigueur, bien entendu, mais aussi la motivation. Quel est le pire ennemi d’un régime ? On vous le dit dans le mille : c’est le sentiment de frustration. En effet, nous pensons que le fait de se priver de toutes sortes de petits plaisirs au quotidien est le meilleur moyen de se décourager et d’abandonner son régime. Si vous êtes adepte des boissons gazeuses et des sodas, vous vous demandez probablement si vous pouvez en consommer. La réponse est oui, à condition de ne pas en abuser, et de trouver le soda faible en calories qui vous fasse plaisir. 

Boire le soda le moins calorique pendant un régime ?

Quel est le soda le moins calorique ? S’il est tout à fait possible de consommer des sodas et des boissons gazeuses pendant un régime, il faut tout de même ne pas en abuser, et surtout, bien les choisir. Vous aimez ce qui a du goût, et il n’est pas question de vous priver de saveurs. Un bon régime est un régime qui porte ses fruits, mais qui est aussi facile à suivre. Et pour cela, hors de question d’être frustré.

D’ailleurs, si vous décidez de suivre notre programme diététique, vous allez rapidement réaliser qu’il est tout à fait possible de perdre du poids sans pour autant perdre la notion de plaisir. On peut parfaitement perdre nos kilos en trop en consommant des plats riches en saveurs… Mais pas en calories.

Et en termes de boissons, quel est le soda le moins calorique ? Faisons un petit tour d’horizon. 

Coca

Coca-cola Zero

On vous cite le soda le moins calorique le plus connu, mais en réalité, il en existe plein d’autres. A partir du moment où l’appellation “Zero” est présente, cela est, en général, très bien respecté. Coca-cola Zero, Sprite Zero ou encore Fanta Zero, ces boissons comptent 0 calories pour 100 ml. Autant dire que vous pouvez y aller les yeux fermés. 

Coca-cola Light

Les autres boissons dites “light” font aussi très bien l’affaire, à raison d’1 kcal pour 100 ml. Le Coca-Coca Light n’est donc pas le soda le moins calorique qui soit, mais il fait un excellent second. 

Taillefine Fiz

Selon vos goûts, le soda le moins calorique pour vous faire plaisir peut aussi être cette boisson, qui a l’avantage de ne contenir que 3 kcal / 100 ml.

Cola

Soda et régime

Peut-on allier soda et régime ? Vous avez bien compris que oui, mais il faut bien entendu privilégier les boissons faibles en calories, ou, au mieux, qui n’en contiennent pas du tout. Vous profitez ainsi de boissons savoureuses sans prendre de réels risques pour votre régime.

Vous devez néanmoins vous méfier des sodas classiques, car ils contiennent du sucre, des édulcorants et des calories inutiles car ces dernières contiennent très peu de nutriments.  

Il existe certes des sodas peu caloriques, mais cela ne les empêchent pas d’être riches en édulcorants artificiels, arômes et autres colorants. S’ils ne représentent pas un risque réel pour votre régime, il ne faut toutefois pas en abuser. 

Pas encore de commentaire, faites entendre votre voix ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *