Le ventre fait partie de ces endroits du corps qui sont le plus souvent sources de complexes. Le martelage médiatique, la perspective de la plage et des vacances… Autant de raisons qui nous poussent, bien souvent, à faire une fixation sur notre bidon. Rassurez-vous tout de suite, il n’est pas si difficile qu’il n’y paraît de perdre ces quelques kilos en trop à cet endroit. Quel que soit votre objectif, nous allons partager avec vous quelques astuces pour vous aider à vous débarrasser d’une partie de votre graisse abdominale. 

Comment avoir un ventre plat : les aliments à mettre dans son assiette

Si vous vous demandez comment avoir un ventre plat, il est inutile d’avoir les aptitudes de Sherlock Holmes pour comprendre que cela passe, avant tout, par quelques changements alimentaires. Inutile cependant de se tourner vers des régimes qui sont trop stricts : la frustration n’apporte jamais rien de bon, et même si vous parvenez à perdre du poids, vous risqueriez de perdre vos kilos en trop encore plus vite.

La première règle à suivre pour comprendre comment avoir un ventre plat peut sembler paradoxale, et pourtant… Il s’agit de manger à votre faim, et ce, à tous les repas ! C’est une manière d’éviter la tentation du grignotage et de céder aux sirènes des fringales qui peuvent survenir à tous moments de la journée. 

Là où il est important de faire attention, c’est au choix de ce que vous mettez dans votre assiette à chaque repas. Manger à votre faim, oui, mais pas n’importe quoi ! Sinon, vous risquez, au contraire, de voir votre ventre gonfler. Ce serait contre-productif.

combien je perds bandeau

Faites donc le plein de fruits et de légumes frais, qui ont l’avantage d’être riches en fibres mais aussi faibles en calories. Du côté des protéines, mieux vaut privilégier celles qui sont faibles en calories. On vous donne quelques exemples : le poisson comme le cabillaud ou le thon, les viandes blanches, les oeufs ou encore le fromage blanc.

Pour savoir comment avoir un ventre plat, vous devez également effectuer quelques changements au niveau des boissons. Ainsi, mieux vaut éviter autant que possible les boissons gazeuses et autres sodas. Un de leurs effets est de dilater l’estomac, augmentant donc, par la même occasion, la taille du ventre. L’eau doit devenir votre meilleure amie ! Vous pouvez aussi vous tourner vers le thé vert sans sucres et les infusions.

Evidemment, pour compléter le tout, bannissez de votre vie les gâteaux industriels, qui ont malheureusement tendance à faire la part belle au sucre. C’est aussi le cas des viennoiseries et des céréales industrielles. 

Alors, comment avoir un ventre plat ? Vous avez déjà quelques éléments de réponse à cette question !

Ce sont ces quelques petits changements alimentaires qui peuvent vous aider à atteindre votre objectif. Et si vous ne savez pas trop comment vous y prendre pour mieux manger, notre box de régime est faite pour vous !

ventre-plat-2

Un peu de sport !

Comment avoir un ventre plat ? Si l’alimentation est la première clé, ce n’est pas la seule. Vous pensiez que vous alliez pouvoir vous passer de sport ? C’est possible, mais les résultats ne seront clairement pas les mêmes. Et votre objectif “ventre plat” sera beaucoup plus long à atteindre. 

L’idée est donc d’ajouter quelques petits exercices physiques ciblés à votre routine quotidienne. Le gainage et les abdos peuvent vous permettre de comprendre comment avoir un ventre plat encore plus rapidement.

Pour réussir un exercice de renforcement musculaire tel que le gainage, munissez-vous de votre tapis de gymnastique (vous savez, celui qui traîne, bien caché, dans votre placard) et installez-vous dessus (après avoir retiré la fine couche de poussière… D’accord, on arrête !). 

Placez-vous sur le ventre, et maintenant, restez en appui sur vos avant-bras et sur la pointe de vos pieds. Vous sentez que ça tire ? C’est tout à fait normal. L’idée est de réussir à tenir trente secondes sans cambrer votre dos, puis de relâcher doucement, avant de recommencer. Une série de trois tous les deux jours est un bon rythme à tenir si vous ne voulez plus avoir à vous demander comment avoir un ventre plat. 

article-régime

Nos astuces pour avoir un ventre plat

Vous vous demandez encore comment avoir un ventre plat ? Voici nos astuces pour y parvenir.

Conseil n°1 : L’huile d’olive

Comment avoir un ventre plat ? L’huile d’olive n’est pas surnommée “l’or jaune” pour rien. Elle permet de combattre efficacement les maladies cardiovasculaires, mais aussi de faciliter la digestion. L’huile d’olive est aussi un antioxydant très puissant. L’utiliser dans vos recettes de cuisine peut vous aider à atteindre votre objectif plus facilement.

Conseil n°2 : Dites adieu au stress

Ce n’est pas nouveau, mais on dit souvent que le ventre est le deuxième cerveau humain. Toutes les tensions et contrariétés que vous pouvez ressentir se répercutent toujours à cet endroit. Lorsque vous vous sentez stressé et déprimé, vous n’avez jamais remarqué que vous aviez du mal à digérer et que vous pouvez aussi être ballonné ? Alors, n’oubliez pas de vous détendre et de vous libérer des sentiments négatifs. 

Conseil n°3 : Vive le gainage !

On vous l’a déjà dit, mais le sport est une clé qu’il ne faut pas négliger. Comment avoir un ventre plat ? Le gainage est un allié de taille, et les résultats peuvent être visibles très rapidement. Vous pouvez aussi faire quelques abdominaux pour vous aider. Sachez qu’il est difficile d’obtenir des résultats sans passer par la case de l’exercice physique. Si vous n’êtes pas un grand sportif, pourquoi ne pas tenter le yoga ?

Conseil n°4 : Epicez vos plats

Voilà un conseil pour le moins original. Et pourtant… Si le sel n’a rien de bon pour la santé, les épices ont de bons arguments. Elles augmentent la température du corps, et ce dernier lutte en brûlant des calories. Bien sûr, la solution n’est pas d’asperger votre hamburger bien gras de poivre pour vous donner bonne conscience… 

Conseil n°5 : Les aliments “détox” sont vos amis

Pour réussir à avoir un ventre plat, certains aliments dits “détox” sont à privilégier. C’est le cas de la pomme, de l’artichaut, ou encore du tofu. Ils ont l’avantage de faciliter la digestion et de faciliter la digestion des déchets présents dans votre corps.

Pas encore de commentaire, faites entendre votre voix ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.