fbpx
skip to Main Content

La Cuisine de Véro devient La Brigade de Véro

On s’apprête à re-re-changer le nom de La Cuisine de Véro (anciennement Le Régime de Véro).
Mais avant de faire ça, je me suis dit que j’allais vous parler un peu de mes pérégrinations pour trouver le nom qui représenterait au mieux qui je suis mais aussi ce que mon entreprise est devenue, car elle a bien changé depuis les premiers jours !

De "1001 calories" à "Le Régime de Véro"

Bien avant d’appeler notre startup La Cuisine de Véro, je voulais l’appeler “Mille et une”, comme mille et une calories. Ça me paraissait une super idée vu que nous cuisinions à cette époque des menus autour de 1000 calories par jour, mais mon fils m’a rapidement rappelé que cela faisait un peu  trop “contes des 1001 nuits” et pas très cuisine française. Première tentative un peu ratée mais c’est là que j’ai proposé de nous donner le nom de “Régime de Véro”. Au fond, l’avantage de ce nom, c’est qu’il ne pouvait pas y avoir de confusion sur ce que je vous proposais : mon régime, essayé et approuvé.

Vous l’aurez compris, trouver un nom, ça prend du temps et ça dépend aussi de là où on en est dans notre développement. On se lançait et on voulait un message fort qui disait “voilà ce que nous faisons”.

Au fond, l’avantage du nom « Le Régime de Véro »,
c’est qu’il avait le mérite d’être clair

Ce nom est d’ailleurs resté longtemps en place, j’en profite pour remercier celles et ceux qui sont là depuis cette époque 🙂
Cela paraît être à des années lumières aujourd’hui, il faut dire qu’une année en startup c’est comme compter une année humaine en année canine, on a l’impression que ça dure beaucoup plus longtemps (et on a tout le temps faim hihi).

"Le Régime de Véro" devient "La Cuisine de Véro"

Après avoir discuté avec une bonne partie d’entre vous, je me suis rendu compte que même si le nom vous disait exactement à quoi vous attendre, vous aviez un peu de mal à recevoir une box avec le mot “RÉGIME” écrit en énorme au bureau au milieu de vos collègues ou à la maison sans que vos proches ne vous posent une question embarrassante. Même si pour moi le mot « commençant par r….. et qu’il ne faut pas prononcer » est devenu aussi commun que “eau” ou “tubercule”, je ne pouvais pas vous laisser dans cette galère !

Alors j’ai (encore) décidé de changer notre nom… oui je sais, mais c’est pour la bonne cause.
Après une séance de “brainstorming” autour d’un cookie avec mon fils Arthur, nous sommes arrivés aux conclusions suivantes : 

  1. Les cookies devrait être au menu de nos box (j’y travaille)
  2. Que notre nom devrait changer pour « La Cuisine de Véro »

Car au fond, je me suis rendu compte au fil de temps que si vous aviez envie de perdre quelques petits kilos en arrivant chez nous , il se trouvait aussi que vous restiez avec nous pour tout le reste.
Que cela soit pour la crème de gentillesse qu’est Gautier au téléphone ou la facilité d’avoir ses repas livrés chez vous ou au bureau, il y avait plus que juste un régime.

Vous aviez un peu de mal à recevoir une box avec le mot “RÉGIME” écrit en énorme au bureau au milieu de vos collègues ou à la maison sans que votre mari vous sorte une question embarrassante

Donc nous re-voilà à aujourd’hui. La Cuisine de Véro est un nom qui vous plaît bien et ne vous met pas dans des situations compliquées à gérer (heu… un régime ? moi ? heu… non non 😇).

Ce n’est plus “juste” moi

Alors pourquoi écrire ce petit article ? Je vous explique : aujourd’hui ce n’est plus “juste” moi qui porte notre petite entreprise mais c’est toute l’équipe. Depuis que nous avons démarré cette superbe (et folle) aventure, des personnes exceptionnelles nous accompagnent tous les jours pour vous donner le meilleur d’elles mêmes.

Pour m’aider, nous avons recruté un nouveau chef de brigade, Sébastien et ses chefs de cuisine (Laurent et Lucie dits ‘Lolo et Lulu’). C’est grâce à eux que nous sommes capable de vous livrer tous ces petits plats chaque semaine.

Parce qu’une brigade c’est plus qu’une équipe,
c
’est une équipe de pirates des cuisines !

Je voudrais les mettre en avant et je pense que vous serez d’accord avec moi. C’est encore plus qu’une équipe c’est devenu ma seconde famille.
Alors quoi de mieux pour leur rendre hommage tous ensemble que de re-re-changer de nom pour… La Brigade de Véro ? Jamais deux sans trois, il fallait donc changer de nom une (j’espère) dernière fois !

Pourquoi ‘La Brigade’ ? Parce que c’est une brigade de cuisine, évidemment ! Mais aussi parce qu’une brigade c’est plus qu’une équipe, c’est une équipe de pirates des cuisines, de véritables petits héros de vos frigos et c’est cela que je vois tous les jours (sans les sabres et les cache-œils 😉)

Vous les présenter sur le site, mais aussi en vidéo, en photo et leur donner une voix, vous donner la possibilité d’échanger avec eux si vous avez des questions / remarques, bref créer une vraie tribu.
Voilà ma petite réflexion, cette petite idée qui trotte dans nos têtes depuis quelques temps et je voulais vous en parler 😊

La Brigade de Véro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top