Les 5 choses à faire pour booster votre régime

photo panier de fruits et légumes

1. Favorisez les aliments brûle graisse naturels

Les légumes verts sont d’excellents brûle graisse, ils sont riches en vitamines et en fibres donc pour booster votre régime c’est top !
Ils peuvent se consommer en ratatouille, en soupe, gratinés au four. Vous pouvez les présenter en salades originales et surprenantes.

Les aubergines, les choux, le céleri, le brocoli, les courgettes et les poivrons font partie des meilleurs légumes brûle graisse et ils peuvent s’accommoder de mille façons originales.

 

2. Dès que vous êtes en hypoglycémie, mangez des fruits !

Les ananas frais sont des brûle graisse bien connus avec les citrons et les pamplemousses. Comme les légumes verts, ils sont riches en fibres et vitamines. Encore un p’tit boost pour votre régime  ????

Un pamplemousse le matin avec un thé vert au jus de citron est en moyen idéal pour commencer une bonne journée. Les agrumes en général et les pommes vous feront des encas pauvres en calories avec un effet coupe faim car ils gonflent légèrement dans votre estomac.

En dessert, les salades de fruits faites maison vous changeront avantageusement des gâteaux et autres pièges à graisse.

Et la p’tite dernière ????  Ajoutez des fruits dans vos plats pour surprendre vos amis.

Je vous mets ma recette de carpaccio de poisson au lait de coco et agrumes ⬇️

carpaccio de poisson régimeCoupez le poisson ( saumon ou poisson blanc) en fines tranches. Épluchez le pamplemousse et coupez le en petits morceaux, gardez le jus. Pressez le citron vert. Préparez la marinade : jus de citron, de pamplemousse,huile de sésame, lait de coco, ail, sel et poivre, ajoutez de la coriandre.

Ajoutez le poisson à la marinade. Mettez au frigo 10 min. C’est prêt.

3. Mangez des graines !

Évitez les croissants et autres viennoiseries ainsi que le pain blanc. Mangez du pain complet et pain aux graines.
Les graines contiennent de bons glucides et sont riches en fibres, de plus elles sont longues à digérer ce qui vous rassasie pour longtemps.

Pensez aussi au riz complet, au quinoa et aux pâtes complètes, c’est top pour booster votre régime !

J’ai écrit un article complet sur les 10 graines faciles à utiliser dans vos plats la semaine dernière, n’hésitez pas à y jeter un p’tit coup d’oeil : https://blog.labrigadedevero.com/articles/astuces-regime/les-10-graines-faciles-a-utiliser-dans-vos-plats/

4. Faites des sauces “lights”

Éliminez la mayo et autres sauces banzaï, les sauces à la crème, l’aïoli et la béarnaise !
Sans vous frustrer, vous pouvez fabriquer des sauces maisons super goûteuses avec un minimum de calories.

Essayez de toujours démarrer vos sauces par une base de yaourt 0% ou tomates / légumes mixés, c’est meilleur et ça divise les apports caloriques par 2 ou 3.

N’hésitez pas à vous inspirer du chapitre suivant: les épices seront une source inépuisable d’inspiration pour booster vos sauces et votre régime !

5. Mangez épicé !

Les épices sont bonnes pour la santé en général et sont aussi des alliées précieuses pour vous aider à réduire votre tour de taille. Elles vont agrémenter vos plats de façon originale et variée.

Bien sûr, tout est affaire de dosage, allez-y mollo si vous n’avez pas trop l’habitude ????
Attention à ne pas confondre “épicé” et “piquant”, les deux ne vont pas toujours de paire.

Le piment d’Espelette, le curcuma , le gingembre (il est très facile à replanter chez vous), le curry, la coriandre ou même l’aneth sont des épices / herbes top pour booster votre métabolisme et votre régime !

J’ai publié un article sur les 5 meilleures épices pour vos plats, n’hésitez pas à aller le lire : https://blog.labrigadedevero.com/articles/astuces-regime/les-5-epices-a-utiliser-dans-votre-regime-pour-maigrir-sainement/

Partager cet article
Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

20% SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE !

Envie que l'on cuisine des plats diététiques pour vous ?

Plus d'articles et recettes à découvrir !

Chaque semaine un nouveau menu diététique frais-maison livré à domicile