Comment ignorer le rayon chocolat en 7 étapes !

illustration article comment ignorer le rayon chocolat en 7 étapes

Le jour des courses est venu, la voiture dans le parking à des kilomètres de l’entrée (comme à chaque fois grrr…), le caddie et la liste en main… I am ready, je vais y arriver, pas de chocolat aujourd’hui 😉il n'y a plus de chocolat ?

Nous le savons toutes, la façon dont nous faisons nos courses peut faire (ou défaire)  notre régime. Les tentations sont nombreuses et les grandes surfaces rivalisent d’imagination pour nous faire craquer. Nous voilà conditionnées au-delà de ce que nous pouvons soupçonner pour sauter sur les premiers cookies aux pépites de chocolat venus.

Voici quelques trucs pour ne pas se faire avoir et remplir sereinement son frigo de choses bonnes pour notre régime.

1/ Arrêtons de se raconter des conneries!

Nous le savons bien, moi la première, quels produits sont sains et lesquels sont gourmands. Alors arrêtons de se monter le bourrichon et faisons les choses bien, soyons franches avec nous mêmes. Je sais je sais, c’est difficile de résister mais c’est pour ça qu’il y a d’autres étapes ! 😉

2/ Ne jamais faire les courses le ventre vide!

La faim féroce est très mauvaise conseillère et va vous attirer immanquablement vers les p’tits Kinders qui vous font de l’œil à la caisse.

Si vous venez de manger, ( pas besoin de se faire un énorme couscous-choucroute-kebab ketchup mayo avant non plus hein! 😉

Si ca existe..) les aliments exerceront un plus faible attrait et vous serez moins tentées au moment de choisir.

3/ Faites une liste!

Cela paraît évident mais c’est une excellente méthode pour tailler votre chemin entre les allées qui vous sont “interdites”. Perso, j’utilise une liste mais j’ai un peu mémorisé le chemin pour pouvoir regrouper tout ensemble et pas faire des aller et retours. Ça évite de “s’égarer” côté charcuterie…

4/ Si ça coince…

Si par malheur, vous vous égarée dans un rayon dangereux (par hasard, je sais 😉 ), avant de bourrer votre caddie de ces petites choses délicieuses, prenez le temps de lire le premier paquet venu. La liste sous vos yeux devrait vous dégoûter pour longtemps ( sucre, graisses oxygénées, huile de palme, colorants divers, farines archi raffinées, etc…). Si ca ne vous fous pas les jetons, regardez un article ou deux sur le sujet, ça calme ! Une méthode électrochoc qui fonctionne.

5/ Vous ne faites pas les soldes ou la visite d’un musée!

C’est un supermarché, soyez efficaces les filles. Tirez direct vers le rayon légumes, obliquez vers les fruits, lambinez un peu devant les épices, passez rapidement choisir viandes et poissons et hop! Le rayon chocolat, on oublie ! 😉 Votre caddie sera plein de bonnes choses pour une note moins salée que d’habitude.

Utilisez votre caddie comme une Formule 1 : à fond les manettes !

6/ On est jamais à l’abri d’une petite envie

Si vous pensez craquer quand même, faites-vous plaisir avec des petites choses un peu moins catastrophiques: olives, légumes et tzatziki, tapenade sur pain complet plutôt que biscuits et glaces format familial.

Et puis, un petit écart de temps à autre ne vous fera pas développer un arrière train d’hippopotame, si vous savez résister aux écarts la plupart du temps.

7/ Se faciliter la vie

Mon dernier petit conseil c’est tout simplement éviter de se gâcher la vie en faisant les courses tout le temps. Bien-sûr c’est nécessaire (on ne va crever de faim quand même!) mais il est possible de s’organiser autrement. Avec le pack complet vous avez déjà une super base qui vous permet de n’acheter que le strict nécessaire. Entre le PQ et le liquide vaisselle, vous pouvez toujours ajouter votre petit péché mignon (chocolat ou autre), tant que c’est pas absolument dingue 🙂 .

Moi je prends mes encas avec moi, comme ça je peux picorer tranquille pendant mes courses.

Si faire régime ne devient qu’une simple étape dans votre journée qui ne demande presque aucun effort, alors ça devient vraiment plus facile.

Partager cet article
Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

20% SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE !

Envie que l'on cuisine des plats diététiques pour vous ?

Plus d'articles et recettes à découvrir !

Chaque semaine un nouveau menu diététique frais-maison livré à domicile